À l’origine de ces faits, c’est un deal d’ice qui a mal tourné. Deux suspects proposent à 3 autres de leur vendre de l’ice. Les 3 acheteurs paient environ 500 000 francs pour obtenir la marchandise. C’est une jeune femme qui leur remet l’argent. Chacun pense y avoir trouvé son compte.
Sauf que quelques heures après, les 3 acheteurs réalisent qu’il y a un problème avec la marchandise. Ils localisent l'un des deux vendeurs, puis se rendent à son domicile. Ils entrent, alors que la copine d'un des deux vendeurs s’y trouve. Ils volent des objets de valeur et décident de repartir avec la jeune femme.
Ils téléphonent à son compagnon pour lui proposer un échange : l’argent remis contre la libération de la jeune femme. Probablement dépassé par la situation, le jeune homme dénonce les faits à la police. C’est grâce à l’intervention de la DSP qu’elle sera libérée.
En garde à vue depuis dimanche, 96h pour ce type de faits, 6 personnes (les 2 vendeurs d’ice, les 3 acheteurs et la jeune femme qui a remis l’argent du deal) sont déférées au parquet depuis ce jeudi 3 février. Ils seront présentés à un juge d’instruction dans la journée.
Une enquête a été ouverte pour trafic de stupéfiants, vol en bande organisée, association de malfaiteurs et séquestration en bande organisée.