Trophée de l'Amiral : l'armée et la fédération à la manoeuvre

Trophée de l'Amiral, l'Armée et la fédé à la manoeuvre.
74 équipages ont participé à l'évènement. Air Tahiti est le grand gagnant dans la catégorie entreprise. En parallèle de cette course en V6, le détachement 35 F Tahiti du GAM Faa'a (groupement d’aéronautique militaire) effectuait une démonstration de treuillage naufragé dans la baie de Taaone

Cette démonstration s'est déroulée dans le cadre du Trophée de l’Amiral, la course de va'a V6, et à la demande de l’amiral du commandement supérieur de Polynésie. Sur place, à Aorai Tinihau, il y avait aussi des stands présentant les métiers militaires du fenua. 

Les quatre membres du détachement sont rattachés à la marine nationale. Leur dernière opération date du vendredi 2 juin. Il s'agissait d'une evasan à Bora Bora. Il y a trois équipes dans le détachement, quatre personnels naviguant et deux techniciens à chaque fois. Il y a aussi trois techniciens dont deux qui font la navigabilité.

Chaque équipage effectue un à deux vols par semaine. 220h de vol par équipage par an. Lors des opérations il y a deux pilotes à l’avant.

Quant à la course, Air Tahiti remporte donc la compétition dans la catégorie entrperise.