Tutearii Hoatua vainqueur de la deuxième étape de la Hawaiki Nui Va'a Solo

va'a polynésie française
Tutearii Hoatua remporte la deuxième étape de la Hawaiki Nui solo Va'a
Tutearii Hoatua remporte la deuxième étape de la Hawaiki Nui solo Va'a ©polynésie La1ere
Et de deux ! pour Tutearii Hoatua qui réitère l’exploit en remportant haut la main la deuxième étape de la Hawaiki Nui Solo Va’a en 1h51. Deux succès qui mettent en confiance le rameur de la team OPT à la veille de l’étape finale.

Deuxième étape de la Hawaiki Nui solo Va’a pour ce Vendredi 16 septembre 2022. Aujourd’hui les catégories séniors dames, les juniors et les vétérans sont entrées dans la compétition, avec le même parcours pour tous.  

27 km séparaient aujourd’hui le départ à Hiti’aa de la ligne d’arrivée à la pointe vénus, un parcours éprouvant mettant à rude épreuve l’endurance des rameurs.  

 

Du côté des hommes, c’est encore une fois Tutearii Hoatua qui confirme son statut de favori et s’impose avec 28 secondes d’avance sur le reste du peloton.

"Je n’ai pas pris le risque de coller le récif, j’ai essayé de prendre le large et de plutôt rester sur mes secondes que j’avais gagné hier", le vainqueur explique qu’il a fait le choix de la sureté avec l'avance qu'il a prit la veille.

Victoire sans appel sur ce tronçon pour le maillot jaune suivi par Revi Thon Sing en deuxième position et Kevin Kouider en troisième position.  

 

Chez les femmes c’est la rameuse de la team Ihilani Va’a, Aurelie Laplane qui termine 1ère devant sa rivale Marguerite Temaiana.

Et chez les séniors c’est Manutea Owen qui l’emporte malgré les problèmes physiques.  

 

La dernière étape de 44 km qui reliera Mahina à la baie d’Opunohu à Moorea se tiendra demain, samedi 17 septembre.