Un homme d'une trentaine d'années a été tué à coups de couteau par son jeune frère. Le drame s'est passé hier soir à Paea.
Selon les premiers témoignages, une dispute aurait éclaté hier soir entre les deux frères. L'aîné aurait menacé de poignarder son frère. Ce dernier pris de panique s’est alors réfugié dans sa chambre, attendant que son grand frère se calme et s’endorme.
C’est à ce moment-là qu’il serait passé à l’acte, lui assénant plusieurs coups de couteau durant son sommeil. "Il m'a écrit [qu']il a déposé mon mootua chez la maman je crois vers les 1h30 et il est revenu pour terminer ce qu'il avait voulu faire [c'est-à-dire] poignarder mon fils [adoptif] 6 fois dans son sommeil...Je n'ai rien à lui reprocher connaissant la vie qu'ils ont menée ici, c'est très difficile depuis que la maman est partie", explique Vaitiare, mère adoptive de la victime. "On pense que c'est la colère, la haine, apparemment les voisins ont dit que cela avait commencé la nuit, 22h, après ça s'est calmé. Et le matin ils ont découvert", raconte le lieutenant Domingo Roboam, chef de corps des pompiers de Paea.
"Je l'ai tué"
C’est l’employeur de la victime qui a découvert l’horreur de la scène ce matin aux alentours de 4 h : "J'ai vu son petit frère à l'extérieur et puis je lui ai demandé où il était. "Tonton, appelle la police", [qu'est-ce qu'il s'est passé ?] "il est mort, ouais, je l'ai tué" [où il est ?] "il est là", [il était 4h30 du matin]".
En l’espace d’un mois, c’est le deuxième fratricide au fenua. Le 15 novembre dernier, un homme avait été mortellement poignardé par son frère dans le quartier Lucky à Papara.