Hier un homme résidant au pk 11 à l'entrée de la baie de Faaroa serait allé chercher, avec son embarcation, des cocos charriés par les crues de la rivière. Puis des témoins l'ont vu faire une embardée avant de tomber à l'eau. Il aurait alors subi un choc, probablement à la tête. Le malheureux aurait coulé à pic.
Des voisins ont bien tenté de chercher le corps, mais l'eau trouble due aux récentes précipitations et la profondeur de la zone d'environ 40 à 50 mètres n'ont pas facilité leur tâche. Le JRCC a été alerté. L'opération de recherche et sauvetage, débutée à 15h30 hier et coordonnée par le JRCC Tahiti, a impliqué plusieurs équipes à terre et embarcations, dont celle de la station FEPSM de Raiatea, celle de la brigade de gendarmerie et 3 autres de particuliers dont l'une avec des pompiers de la commune à bord.
Les recherches ont été effectuées dans la baie, jusqu'à la passe et sur les berges. Elles ont été arrêtées à 19h mardi soir, malheureusement sans résultat.
La gendarmerie a repris la recherche du corps le mercredi 29 décembre au matin. Jusqu'à présent, elles n'ont rien donné à cause du peu de visibilité et des forts courants, rentrants et sortants, car la baie est dans l'axe de la passe.
Lorsque vous êtes témoins d'un événement en mer : Téléphoner au 16 (appel gratuit) ou VHF canal 16