Un motard décède dans un violent accident à Afaahiti

Accident à Afaahiti le 27 août 2023.
L'accident a eu lieu PK 3,5 vers 13h à Afaahiti. Un motard âgé d'une quarantaine d'années est entré en collision avec une voiture qui sortait d'une servitude le dimanche 27 août. L'homme est décédé à l'hôpital de Taravao. La conductrice, indemne, est en état de choc.

Les pompiers et les gendarmes de Taravao sont intervenus aux alentours de 13h15 sur la RT3 à Afaahiti. Le motard était inconscient lorsque les secours sont arrivés sur les lieux. L'homme âgé d'une quarantaine d'années et amateur de gros cylindrés, arrivait à toute vitesse lorsqu'il a tapé contre une voiture, côté chauffeur. Le choc, d'une violence inouïe, a projeté le motard dans le caniveau et gravement touché ses poumons. 

Selon nos informations, cet homme de forte corpulence était déjà passé à côté de la mort il y a plus de 15 ans, alors qu'il roulait à vive allure en moto. Cette fois, le père de famille ne s'en pas sorti. La victime a été transporté à l'hôpital de Taravao où les médecins ont tenté de le réanimer, sans succès. 

La dame, décrite comme assez âgée, sortait de sa servitude et se rendait au cimetière pour déposer des fleurs. Elle n'a pas eu le temps de voir la moto arriver. Elle n'a aucune blessure mais est en état de choc. 

Le bilan dépasse les 20 morts sur les routes de Polynésie en 2023. Restez prudents.