[MAJ] Le corps du pêcheur porté disparu à Tubuai a été retrouvé

disparition polynésie française
Tubuai
©DR
Depuis hier après-midi, la famille d'un jeune pompier est sans nouvelles de lui. En déplacement à Tubuai, le trentenaire est parti à la pêche sous-marine avec un de ses amis mais il n'est pas remonté.

Une famille est dans l'attente des nouvelles d'un pêcheur sous-marin. Hier, à Tubuai, vers 16h, deux jeunes pompiers sont partis en mer, au large de l'aéroport de l'île. L'un est resté sur le bateau, l'autre a plongé. Mais au bout d'une demi-heure, le plongeur n'est pas remonté. Le jeune pompier resté à bord est revenu à terre donner l'alerte. 

Informés de la disparition du pêcheur sous-marin, les pêcheurs sont partis, vers 17h30, à sa recherche. Ils ont également été aidés par des plongeurs sous-marins. Les recherches ont été interrompues à 23h.

Le maire de Tubuai, interrogé, ce mardi 8 février, dans le journal radio de Polynésie la Première, a donné quelques informations sur le pêcheur disparu. Selon Fernand Tahiata, c'est un homme de 35 ans, père de deux enfants âgés de 5 et 7 ans. " Il fait des déplacements régulièrement sur Tubuai, c'est un plongeur, un pêcheur de fond, il connait les lieux " a indiqué le tavana, " on ne ne comprend pas ce qui a pu arriver ".

Les recherches ont repris ce matin. 6 bateaux transportant quatre à cinq pêcheurs par embarcation sont partis en mer. Selon Fernand Tahiata, le Guadian sera également sur place pour survoler la zone de la disparition du jeune homme.

[MAJ]

Le corps du pompier porté disparu depuis hier après-midi a été retrouvé sans vie.

Après deux heures et demi de recherche, son fusil puis son corps ont été retrouvés par les pêcheurs et les plongeurs. 

L'année dernière, au mois de janvier, Franck Lissant, le pompier disparu, avait lui-même participé aux recherches, à Maupiti, d'un ami porté disparu. Cet homme était aussi pompier.