Pas de témoins de l'accident qui s'est produit il y a quelques heures à Papeari. Un véhicule pick-up s'est retourné sur la chaussée mouillée. Facteur aggravant, le jeune conducteur était au téléphone. Après l'accident, il s'est retrouvé bloqué. Les pompiers Teva I Uta sont rapidement arrivés sur les lieux.
Il a fallu l'intervention de 5 pompiers pour l'extraire délicatement de la cabine écrasée.
Le jeune homme âgé de 22 ans roulait en provenance de Mataiea vers Taravao. Il a été blessé au niveau du dos par les débris de pare-brise lorsqu’on l’a extrait de son véhicule. Heureusement, il n'a rien au niveau des cervicales.
Le chef de corps des pompiers de Teva I Uta, Gaston Tunoa a raconté, en tahitien, que la vitesse était sans doute en cause. A présent, on sait aussi que le chauffeur téléphonait en conduisant. D'autant qu'il était engagé dans le virage du jardin botanique, au PK 51,2, réputé accidentogène.
Après avoir conditionnée, la victime a été évacuée à l'hôpital de Taravao.
Gaston,Tunoa appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance. Pour ce week-end, Météo France a placé la Société, les îles Sous-le-Vent et les Tuamotu de l'ouest en vigilance orange pour fortes pluies.