Finie l’époque du Père Noël avec son traîneau. Cette année, il est au guidon de sa moto. Une scène atypique qui attise la curiosité des plus grands, mais aussi et surtout des enfants. Au programme, un parcours entre le pont de la Punaaruu et le CHPF, afin de marquer le coup.
« Ça nous tient à cœur. On est tous des usagers de la route et c'est important de montrer que il y a des dimanches tout le monde est sympa tout le monde roule cool. La semaine on est tous un peu coincés dans les bouchons, aujourd'hui ça va être beaucoup plus cool, confie Aurélien, un des motards. »
Arrivée à l’hôpital, c’est la file d’attente pour déposer ses dons. Les enfants sont aux premières loges pour assister à ce spectacle, un véritable moment d’évasion. « Ça fait du bien surtout pour les enfants, nous dit Mahealani Taataroa, une des mamans. Ça fait plaisir à ma petite de voir autant de motards ».
Renouveler le matériel informatique
Landry Denis, président de l’association Tahiti Biker, se charge de récupérer les enveloppes, l’association Perehau Here O Te Tama salue cette initiative. « Donner c'est pour aider les enfants hospitalisés, explique Maire Perry, présidente de l’association. Tant au niveau des évasans, il y a des parents qui n'ont pas les moyens de se payer des passeports. Nous devons donc renouveler tous nos ordinateurs pour les enfants qui restent longtemps dans le service. Ça ça coûte cher, c'est pour ça que nous faisons appel à tous nos donateurs ».
Bilan de la journée : 98 000 F ont été récoltés grâce à la générosité des riders. Un petit moment de bonheur pour redonner le sourire à ceux envers qui la vie n’a pas toujours été tendre.