Une antenne de l'ADIE à Reao

technologies polynésie française
61a43e9d8088e_off-reao-inaug-antenne-ansic-pad-frame-116.jpg
Une antenne de l'ADIE à Reao ©Polynésie La 1ère
Après les atolls d’Amanu et de Tatakoto en 2020, c’est au tour de Reao de bénéficier d’une antenne ANSIC (Antenne Numérique sur Site Isolé Connecté) qui a ouvert ses portes, jeudi 25 novembre. Un projet mené par l'ADIE et les mairies.

Ce projet d’antennes numériques, mené par l’ADIE et en collaboration avec les mairies, permet aux populations isolées d’avoir un contact direct et régulier avec un conseiller de l'association via internet.


Désenclaver les atolls et favoriser l’entreprenariat aux Tuamotu, c'est l’objectif affiché de l’ADIE au travers du dispositif ANSIC. Cet accompagnement à distance permet à cette association de garder un lien fort avec ses entrepreneurs mais également de poursuivre son développement dans les archipels éloignés, comme l'expliquent Marguerite Temaeva, 3 ème adjointe au maire de Reao, et Therese Teaka, responsable de l’antenne ANSIC sur Reao

©polynesie

En 2020, 486 prêts ont été accordés aux habitants des Tuamotu pour un peu plus de 200 millions Fcfp injectés dans l'économie locale.