Une randonneuse de 25 ans retrouvée sans vie à Teahupoo

Jade serait décédée probablement après une chute accidentelle.
Jade était allée camper à Teahupoo, dans la vallée de Tiirahi, ce week-end, seule avec son chien. Elle n'avait plus donné signe de vie depuis lundi. Après une demi-journée de recherches, la jeune femme a été retrouvée au pied d'une cascade, aux alentours de 17 heures, le mercredi 17 mai, par l'hélicoptère Dauphin.

Jade a été déposée dimanche dernier à Teahupoo au PK 0 avec son chien Toa, pour randonner un ou deux jours dans la vallée de Tiirahi, longeant la rivière Fauoro. Lundi 15 mai, vers 10 heures, elle envoie un dernier message à sa mère pour la prévenir qu'elle allait rentrer. Sans nouvelles depuis, sa maman prévient les gendarmes.

Les recherches débutent mardi : un vêtement appartenant à la jeune femme est retrouvé. Aujourd'hui, un nouveau dispositif est alors déployé dans la vallée de Tiirahi, durant lequel le collier de son chien est ramassé.

Un dispositif de recherches a été déployé mercredi 17 mai dans la vallée de Tiirahi, où Jade a été retrouvée sans vie, en fin d'après-midi.

Les pompiers, la gendarmerie et les bénévoles de la protection civile passent la zone au peigne fin, avant que l'hélicoptère Dauphin ne prenne la relève à 15 heures, ce jour.

Les équipes ont finalement aperçu le corps sans vie de Jade depuis le ciel, au pied d'une cascade. 

Selon le chef de la protection civile, également sur place plus bas dans la vallée aux côté des autres bénévoles, la jeune femme a été hélitreuillée jusqu'au bord de la route avec son chien Toa, retrouvé vivant et sans collier. 

Toute la rédaction de Polynésie la 1ère adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.