Mardi, la jeune femme d'une trentaine d'années devait effectuer la traversée entre Tautira et Vairao, au départ de la vallée de Vaitapiha. À mi-chemin, elle a fait demi-tour. C'est à ce moment-là qu'elle a contacté son mari pour l'informer de son retour et depuis cet appel, plus aucune nouvelle. Depuis cet après-midi, une équipe composée d'une vingtaine de gendarmes et des pompiers de Taravao est mobilisée pour retrouver la randonneuse. Dans un premier temps, ils procèdent à une reconnaissance terrestre et, si nécessaire, les chercheurs utiliseront le dauphin de la 35 F de la Marine pour une reconnaissance aérienne.
La page Veto Pamatai a lancé l'alerte sur les réseaux sociaux en début d'après-midi, le jeudi 2 novembre, inquiété par l'absence de leur collègue Magali. Son véhicule est toujours garé au même endroit, au niveau du sentier.
"Merci de contacter la gendarmerie de Taravao ou nous-même si vous avez le moindre indice la concernant. Les recherches sont en cours et on espère de tout cœur son retour rapide parmi nous. Tout commentaire sur l absurdité de partir seule en rando n est pas nécessaire, on est déjà assez inquiet comme ça" est-il indiqué sur le post.