Une virée en voilier offerte au personnel soignant

coronavirus polynésie française
regate
©Pol.1
Le yacht club de Tahiti a voulu remercier les soignants, sur le front de l'épidémie. Ils ont donc embarqué à bord des bateaux qui participaient à la pop yachting ! Des voiliers, des pirogues, des hors bords... De quoi s'offrir un beau moment de détente.

Le Yatch club de Arue a organisé une action solidaire afin de remercier le personnel soignant pour leur dévouement professionnel durant la crise sanitaire.

On a organisé cette journée, il y a tout le corps médical…on ne va pas gagner la régate mais on va bien s’amuser.

Vetea Vitrac - Skipper


Les soignants du Taaone ont troqué la blouse blanche pour le maillot de bain dimanche 7 novembre. Une trentaine d'entre eux ont participé à une régate avec leurs proches, à bord de 16 catamarans.

On va pouvoir profiter du soleil, de la mer et de la course, on est très très heureux d’être ici.

Marie – Manipulatrice radio au CHPF


Les navires quittent la côte et se positionnent pour une course de 12 nautiques. Les catamarans doivent contourner trois bouées placées au large du tombeau du roi, à la pointe vénus jusqu’en bas du Taharaa. Et les sourires ne manquent pas, un vrai bol d’air après des mois passés à l’hôpital au service des patients.

Le charme de la régate a conquis le cœur du personnel soignant, qui espère ne pas avoir à revivre une nouvelle vague de contamination.