Cinq personnes disparues à la Maroto

Archives. Le Dauphin lors d'un exercice d'hélitreuillage.
Une voiture et ses six occupants ont été emportés, ce dimanche, par la rivière, dans la vallée de la Maroto, à Papenoo.

Peu avant 17h30, une voiture a été emportée par la rivière, dans la vallée de la Papenoo, au niveau du premier barrage, ont révélé nos confrères de TNTV. La crue a surpris les six occupants du véhicule. L'hélicoptère Dauphin a été engagé en renfort des pompiers, des policiers municipaux et des gendarmes.

D'après nos informations, un des occupants qui a réussi à rejoindre la berge, a été hélitreuillé et transporté au Centre Hospitalier de Polynésie française. La voiture a, quant à elle, été retrouvée dans la rivière sans ses passagers.

[MÀJ à 19h15] 
Selon le lieutenant Xavier Bonnet, responsable du centre de traitement de l'alerte, la crue aurait surpris les 6 occupants dont des enfants. C'est une famille qui circulait dans la voiture. 

À l'heure actuelle, les secours sont toujours à la recherche de deux adultes et de trois enfants. Un second hélicoptère a été déployé pour venir renforcer les équipes de secours sur place.

[MAJ à 20h20]

Les recherches se poursuivent, cette nuit, avec l'hélicoptère Dauphin. Des bénévoles y participent également mais les berges de la rivière sont dangereuses prévient le Haut-Commissariat. Il faut rester prudent.