Une voiture percute un poteau électrique : un mort, Vairao et Teahupoo dans le noir total

Pendant que les techniciens d'EDT évaluent les dégâts, en arrière-plan les secours tentent de réanimer le conducteur blessé qui n'a pas survécu.
Dimanche soir, à Vairao, au niveau de l'Ifremer, une voiture a percuté un poteau électrique. Conséquence : le conducteur est décédé, la circulation a été bloquée dans les deux sens, et les communes de Vairao et Teahupoo se sont est retrouvées dans le noir.

Un spectaculaire accident de la route a eu lieu ce dimanche soir à Vairao, à 19 h au PK 10,5, et qui a malheureusement fait une victime.

Un véhicule a percuté un poteau électrique qui a été littéralement sectionné en deux. 

Endroit accidentogène

Sous la violence du choc, le véhicule s'est retrouvé dans le fossé. Le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années seulement, n'a pas survécu à ses blessures, malgré les tentatives de réanimation des secours pendant "une demi-heure", remarque Jonathan Tarihaa, maire délégué de Vairao, en ajoutant que "c'est un endroit accidentogène".  En effet, selon quelques témoignages, cette portion de route est qualifiée de dangereuse car il n'y a aucune signalisation routière ni de panneau de limitation de vitesse. Depuis le début de l’année 2021, plus dune dizaine d’accidents ont eu lieu à cet endroit mais celui d’hier soir est le premier qui a coûté la vie à un automobiliste.

Sous la violence du choc, le poteau a été sectionné. Une dizaine d'accidents se sont déjà produits depuis le début de cette année.

Avec l'aide d'un Case, les techniciens d'EDT ont pu dégager la route.

La circulation a été bloquée dans les deux sens, le temps que les techniciens d'EDT interviennent pour relever le poteau qui penchait sur la route.

Ecoutez-le :

Jonathan Tarihaa

C'est  "vers 20h-21h que la circulation a pu être rétablie", selon Jonathan Tarihaa.

En attendant, les commune de Vairao et Teahupoo se sont retrouvées dans un black-out total.