Vacances ludiques et sportives à Punaauia

vacances polynésie française
vacances sportives
Les vacances sont l'occasion pour les plus jeunes de pratiquer des activés sportives. ©Polynésie la 1ère
Se changer les idées pendant les vacances, c'est ce que souhaiteraient bien des enfants ! Les plus chanceux ont pu intégrer les stages d'associations ou clubs sportifs. Exemple à Punaauia avec des enfants qui s'initient au football.

Le temps des vacances, c'est le temps de l'insouciance ! Pas si sûr, même quand on est encore jeunes.

Quelques uns préfèrent s'occuper de façon sportive, comme Aloïs qui s'initie au football avec d'autres camarades. En frappant dans un ballon retenu par une corde, tous se familiarisent avec le jonglage. Et à ce jeu, les filles ne sont pas en reste. "En fait la danse, c'est pas mon truc. En plus le sport, je joue aussi", lâche Eva.

vacances sportives
Il faut persévérer pour maîtriser le ballon. ©Polynésie la 1ère

Mais tous les enfants n'ont pas un tel état d'esprit. Alizée et David qui encadrent les enfants doivent composer avec les humeurs des uns et des autres. "Souvent, on est obligés de les prendre à part pour leur expliquer les choses...C'est compliqué !", avoue l'animatrice.

vacances sportives
Coacher des enfants n'est pas si facile que ça. Alizée en sait quelque chose ! ©Polynésie la 1ère

Ce genre de stage n'a pas pour but d'en faire des professionnels du ballon rond. Seulement de leur changer les idées. "Pendant ce temps de vacances, l'important est qu'il puisse être dans un autre cadre, un peu plus ludique qui change...ils adorent le moment de la pause pour faire ce qu'ils ont envie de faire", explique Jean-Louis Delafoulhouze, l'organisateur.