Vaccinodrome : la Présidence encore ouverte ce week-end

coronavirus polynésie française
Affluence record au vaccinodrome de Punaauia
©Polynésie la 1ère
Le vaccinodrome de la Présidence sera ouvert à partir d'aujourd'hui pour recevoir la population et ce, jusqu'à dimanche midi. La vaccination est en hausse depuis une dizaine de jours. Une centaine d’injections par jour dans les centres de vaccination des petites communes comme Mahina ou Papara.

Face au vif succès du week-end dernier, le Pays a décidé de rouvrir le vaccinodrome de la présidence tout au long de ce vendredi jusqu'à dimanche midi.

La volonté affichée est d’accélérer la vaccination face notamment au risque annoncé d'une 4ème vague pour le début d'année prochaine.

Le week-end dernier, c'était l'affluence à la Présidence. 1 600 personnes ont été vaccinées pour la seule journée de samedi. On espère le double d’ici à dimanche midi.

Actuellement, le taux de vaccination en Polynésie est de 56 % (schema vaccinal complet), il est de 72% pour les plus de 18 ans.

Vaccinodrome Présidence
©Polynésie la 1ère

Selon Manutea Gay, de la plateforme covid, "dès que le gouvernement a mis en place de nouvelles procédures pour pouvoir circuler librement avec le pass sanitaire, la population est venue mettre à jour son schéma vaccinal".

Sans oublier l'approche des vacances.

C'est pour cela que ce week-end et le prochain, "nous ouvrons le vaccinodrome de la Présidence de vendredi à dimanche midi", ajoute Manutea Gay.

Ecoutez-le :

Manutea Gay

VACCINODROME  

->  PAPEETE - Présidence

JANSSEN (18 ans et plus) et PFIZER (12 ans et plus) - Vendredi 10/12 + Samedi 11/12 : de 7h30 à 16h - dimanche 12/12 : de 7h30 à 12h  

-> PAPEETE MAMAO - Institut Mathilde Frébault FERMÉ Vendredi 10/12 + Samedi 11/12   -> PAPEETE - Kiosque de santé à Paofai FERMÉ Vendredi 10    

VACCINOMOBILE

-> PAPARA - Taharuu Pk 38,2 - Terrain côté mer  

JANSSEN (18 ans et plus) et PFIZER (12 ans et plus) - Samedi 11 décembre - de 7h30 à 12h  

- FAAA L’école Pamatai primaire organise également la vaccination samedi 11 décembre.

Le vaccinodrome  est ouvert pour :

- Les primo-vaccinations

- Les rappels 2ème et 3ème dose de PFIZER mais également pour toutes personnes souhaitant se faire vacciner contre la grippe.  

ATTENTION : Pour les demandes de certificat de vaccination (Pass sanitaire), un guichet physique sera ouvert à la Présidence : - Vendredi 10/12 + Samedi 11/12 : de 7h30 à 16h - dimanche 12/12 : de 7h30 à 12h  

Ne pas oublier :

- de signaler les contre-indications à la vaccination 

- de rester vigilant et de maintenir une distanciation physique

- de garder son masque dans la queue, dans le bâtiment et jusqu’au retour au véhicule 

- de ne pas se présenter si l’individu présente des symptômes à la covid.