C'est la Fédération Française de Surf qui vient de l'annoncer sur son site officiel. Vahine Fierro toujours dans le peloton de tête pour un ticket d'entrée aux J.O de Paris qui se dérouleront à Teahupoo en 2024, et Kauli Vaast qui fait son entrée en équipe de France pour la première fois, seront tous les deux au Salvador dès la fin du mois de mai.
Après la qualification de Johanne Defay pour ses seconds J.O, il ne reste qu'une place pour la catégorie dames. Vahine Fierro devra ainsi non seulement tenter de gagner au Salvador pour la France mais surtout faire mieux que Pauline Ado, qui avait été sélectionnée en 2021 pour les JO de Tokyo.
Kauli Vaast, lui aussi devra gagner sa place pour les J.O en amenant l'équipe de France à la victoire au Salvador. Il devra être meilleur que Joan Duru, qui s'était hissé à la première place au Salvador en 2021 ou encore Maxime Huscenot un autre challenger qui à 31 ans tiens là sa dernière chance de se qualifier pour des jeux Olympiques, tout comme Pauline Ado (32ans).
Autre bonne nouvelle, Jérémy Florès qui avait annoncé prendre sa retraite à Tahiti rejoint de son côté l'équipe technique de l'Equipe de France où il retrouvera Hira Teriinatoofa un des coaches de la sélection pour les JO prévus à Teahupoo l'an prochain.
Un seul mot aujourd'hui Faaitoito à nos Aito!