Vaiturere Pomare et Raphaël Tuira sont Miss et Mister Université de Tahiti 2023

Vaiturere Pomare et Raphaël Tuira sont Miss et Mister Université de Tahiti 2023
Vaiturere Pomare et Raphaël Tuira ont remporté le titre respectivement de Miss et Mister Université de Tahiti 2023, le vendredi 10 mars au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Ils représenteront donc l’Université de la Polynésie française cette année.

Ce vendredi 10 mars avait lieu l'élection de Miss et Mister Université de Tahiti 2023. Parmi les 9 candidats(es) en lice pour succéder à Abel Hauata et Teururai Toamiriura (Miss et Mister université en titre 2022).

Une soirée placée sous le thème « Te puai » où les 9 prétendant(e)s ont évolué sur la scène en tenue de ville, végétale ou encore de soirée, chacun(e) rappelant un thème tel que l'entrepreneuriat, le mannequinat ou la danse traditionnelle. Le spectacle de présentation a séduit le public.

Soirée Miss et Mister UPF 2023 ©Polynésie la 1ère

«La soirée s'est très vite passée, je n'arrive à pas à réaliser ! Je suis fière de mon parcours et d'écrire l'histoire. C'est fait, je suis la nouvelle miss Université de la Polynésie française !», a déclaré Vaiturere Pomare, candidate n°4, élue sous un tonnerre d'applaudissements, Miss UPF 2023.

Vaiturere Pomare : élue Miss UPF 2023 ©Polynésie la 1ère

Âgée de 20 ans, Vaiturere Pomare est en troisième année de licence de géographie et aménagement du territoire et veut devenir cartographe/géomaticienne.

La jeune femme étudiante succède donc à Abel Hauata. Durant sa préparation au concours de beauté, elle a porté des messages sur la valorisation et l'affirmation de soi, la beauté simple et naturelle de la vahine "Pour moi, le physique n’est qu’un “détail”. Tous les corps ont le droit d’être représentés dans un concours de beauté", une déclaration qui lui a permis de se démarquer des autres candidates.

Raphaël Tuira a été élu Mister Université de Tahiti 2023. Âgé de 18 ans, il était le plus jeune candidat dans ce concours de beauté. Il succède à Teururai Toamiriura (Mister UPF 2022). Etudiant en 1ère année de licence de Droit à l'université de Tahiti, il souhaite devenir gendarme : "passer le concours de gendarmerie me permettra d'être gradés et de revenir sur mon île plus tard je l'espère !"

Le jeune homme appelle la jeunesse à poursuivre les études pour la relève de la société : "j'ai voulu représenter la jeunesse et son immense potentiel." Un jour, nous serons tous appelés à rejoindre la vie active, mais celle-ci représente encore une peur pour certains." a déclaré Raphaël Tuira, le jeune étudiant métisse et passionné de guitare.

Ce vendredi 10 mars, les candidats(es) ont vécu un véritable rêve éveillé : entre stress, maquillage et changement de tenues, les neuf candidats(es) ont assuré un véritable tour de force pour rendre la soirée encore plus féérique.

Après plus de deux heures de suspens, les deux lauréats ont été élus dans une atmosphère survoltée . Vaiturere Pomare a été élue Miss UPF et Raphaël Tuira , Mister UPF. 

Un grand bravo aux autres candidats : Shanna, Tamara, Mahana, Vaiatua, Vaihina, Hoarai, Aromaiterai, Ariinui.