Vêtements, chaussures et parfums : les cadeaux incontournables

consommation polynésie française
61c6845859bdd_derniers-achats-frame-18895.jpg
Acheter, encore et encore ! ©Polynésie la 1ère
A l'origine Noël était la fête de la nativité, aujourd'hui c'est une fête commerciale. Le 24 décembre, c'est le rush dans les magasins pour trouver le cadeau qui fera plaisir aux enfants, à sa chérie ou à sa famille.

Le temps presse, ce vendredi 24 décembre est le dernier jour pour que Noël soit complètement réussi. Ce qu'il manque, c'est le cadeau que l'on mettra au pied du sapin. Et dans notre société de consommation, il n'y a que l'embarras du choix, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

En ville, c'est la folie. Les magasins sont pris d'assaut. Après ces deux années de crise sanitaire, de confinement et autres restrictions, les gens se lâchent. 

61c684be2dc7c_derniers-achats-frame-9718.jpg
Lui préfère acheter des vêtements qu'il portera toute l'année. ©Polynésie la 1ère

Pour certains, il faut d'abord bien s'habiller, donc trouver de beaux vêtements. "Je cherche des shorts colorés, joyeux quoi ! Je m'achète du linge comme chaque année", dit ce jeune client, qui préfère prendre des choses qui lui servent que de gaspiller inutilement son argent. 

61c68504c2069_derniers-achats-frame-22634.jpg
Acheter des baskets, ça marche ! ©Polynésie la 1ère

Après les habits, les chaussures. Là aussi, on joint l'utile à l'agréable. "Ce qui peut leur servir et leur faire plaisir", explique ce père de famille qui laisse ses deux fils choisir des baskets. "Mais je m'attends à pire pour cette journée !", s'exclame-t-il, car sa carte de crédit va encore beaucoup chauffer. "Offrir reste un plaisir", avoue finalement ce papa gâteau.

61c685d93881f_derniers-achats-frame-14454.jpg
Le rayon parfumerie, incontournable en ce 24 décembre ! ©Polynésie la 1ère

En cette veille de Noël, les parfumeries ne désemplissent pas. Plus de femmes de que d'hommes à l'intérieur. Normal, ce soir pour le réveillon, elles seront belles et sentiront très bon pour passer un merveilleux moment en famille. Un instant attendu et toujours apprécié. Elles vont adorer. D'ailleurs, un parfum d'une célèbre marque s'appelle justement "J'adore". Alors ce soir, grâce à lui, ces dames seront encore plus adorables !

61c686169e9f7_derniers-achats-frame-13807.jpg
Pas de pub, SVP ! ©Polynésie la 1ère