[VIDÉO] Landes : l'incroyable demande en mariage d'un militaire polynésien à sa fiancée

insolite polynésie française
Landes : un militaire polynésien fait sa demande en mariage au cinéma
©Kaupe Schemith
Jeudi 21 octobre 2021, un militaire polynésien a demandé sa compagne en mariage en plein milieu de la salle de cinéma des Toiles du Moun dans les Landes. Un moment émouvant et romantique partagé sur tous les médias nationaux !

Manarii, un jeune père de famille et militaire polynésien à Mont-de-Marsan a fait sa demande en mariage juste avant le début de la séance. Rebecca, l'heureuse élue a découvert sa déclaration d'amour sur un écran géant, elle qui s'attendait à regarder un simple film d'animation en famille et avec quelques amis.

Manarii et Rebecca se sont rencontrés au lycée de Uturoa durant leur scolarité et depuis, ils ne se sont plus quittés. Après 14 années de vies passées ensemble ponctuées par deux naissances, ce jeune soldat engagé dans l'armée de terre a profité de cette séance de cinéma pour faire cette déclaration très originale et ainsi concrétiser leur union.

Nous nous sommes rencontrés au lycée de Uturoa à Raiatea, j'avais 14 ans et lui 17 ans. On ne s’est jamais lâchés. 

Rebecca Schemith

 

Dans sa vidéo, le futur marié a mis en fond sonore leur chanson préférée, You and me du groupe Lifehouse. Et c'est à ce moment précis que Rebecca a compris que cette déclaration lui est adressée.

Pendant ce temps, sur l'écran géant, défilaient les mots suivants: "Grâce à toi, nous avons notre petite maison et tu m'as offert il y a 5 et 3 ans les plus beaux cadeaux dont un homme puisse rêver: celui d'être père. Aujourd'hui, il nous manque juste une petite étape pour concrétiser ce bonheur... je t'invite donc à te lever".

©Kaupe Schemith

Avant le début du film d’animation, il s’est éclipsé et revient en plein milieu de la salle de cinéma. Le jeune homme s'est mis à genoux et  fait sa demande entouré leurs enfants et de quelques amis. 

©Kaupe Schemith

 

©Kaupe Schemith

Un mariage prévu en Polynésie

Le couple a déjà envoyé les faire-part. Ils s'uniront le 21 décembre prochain en Polynésie française devant leur famille et leurs proches.

carte invitation couple polynésien
©kaupe Schemith