Manarii, un jeune père de famille et militaire polynésien à Mont-de-Marsan a fait sa demande en mariage juste avant le début de la séance. Rebecca, l'heureuse élue a découvert sa déclaration d'amour sur un écran géant, elle qui s'attendait à regarder un simple film d'animation en famille et avec quelques amis.
Manarii et Rebecca se sont rencontrés au lycée de Uturoa durant leur scolarité et depuis, ils ne se sont plus quittés. Après 14 années de vies passées ensemble ponctuées par deux naissances, ce jeune soldat engagé dans l'armée de terre a profité de cette séance de cinéma pour faire cette déclaration très originale et ainsi concrétiser leur union.
Nous nous sommes rencontrés au lycée de Uturoa à Raiatea, j'avais 14 ans et lui 17 ans. On ne s’est jamais lâchés.
Dans sa vidéo, le futur marié a mis en fond sonore leur chanson préférée, You and me du groupe Lifehouse. Et c'est à ce moment précis que Rebecca a compris que cette déclaration lui est adressée.
Pendant ce temps, sur l'écran géant, défilaient les mots suivants: "Grâce à toi, nous avons notre petite maison et tu m'as offert il y a 5 et 3 ans les plus beaux cadeaux dont un homme puisse rêver: celui d'être père. Aujourd'hui, il nous manque juste une petite étape pour concrétiser ce bonheur... je t'invite donc à te lever".
Avant le début du film d’animation, il s’est éclipsé et revient en plein milieu de la salle de cinéma. Le jeune homme s'est mis à genoux et fait sa demande entouré leurs enfants et de quelques amis.
Un mariage prévu en Polynésie
Le couple a déjà envoyé les faire-part. Ils s'uniront le 21 décembre prochain en Polynésie française devant leur famille et leurs proches.