Polynésie la 1ère propose jeudi 9 mars une soirée spéciale consacrée aux violences faites aux femmes, avec la diffusion d'un documentaire réalisé par Claire Schwob, à l’initiative du ministère du travail et des solidarités.
La journée internationale des droits des femmes, est une journée de rassemblements à travers le monde et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.
Pour la Journée internationale des droits des femmes, Polynésie la 1ère se mobilise !
Chaque année, en Polynésie française, on estime à presque 3 000 le nombre de signalements de violences faite aux femmes dont environ 50 % sont des violences conjugales, une réalité qui malheureusement fait partie d’un quotidien.
Briser le silence, témoigner, c’est un pas à franchir, difficile certes, mais qui peut parfois sauver des vies.
Ina, Marguerite, Moevai et tant d’autres ont franchi le pas et grâce aux nombreuses institutions, aux services du gouvernement, aux associations existantes, elles ont pu fuir la violence. Il leur faut maintenant se reconstruire.
Polynésie la 1ère bouleverse sa programmation ce jeudi 9 mars à 19h30 avec un documentaire de 52' "Violences conjugales, Te manao o te vahine" suivi d’un débat animé par Heiata Buluc
#8MarsTousLesJours
Production : videoprod Tahiti, Philippe Sintes
Réalisation : Claire Schwob
Durée 54min.
Documentaire à l’initiative du ministère du travail et des solidarités.