Visite guidée dans les coulisses de Polynésie la 1ère...

océan indien polynésie française
Découverte des studios de Polynésie la 1ère. ©Polynésie la 1ère
Polynésie la 1ère a ouvert ses portes au public samedi 17 septembre. Près de 1 200 personnes sont venues découvrir les différents services de la station et rencontrer les fabricants de l’info...

Des coulisses de la radio à la fabrication des journaux TV, Polynésie la 1ère a accueilli près de 1 200 personnes samedi 17 septembre pour une visite guidée... 

Plusieurs groupes de 10 à 15 personnes ont défilé tout au long de la journée. Ils ont rencontré les animateurs, ingénieurs du son et journalistes. Les professionnels ont expliqué tour à tour leur métier et ont fait participer les volontaires.

Au cœur de l'information

Les visiteurs ont également découvert le processus de fabrication d’un journal télévisé, de la conférence de rédaction, en passant par le tournage, le montage et le mixage. La diffusion est prévue à 18h30 en tahitien et 19h en langue française. Le reportage peut également être diffusé sur les chaines nationales du groupe France Télévisions. 

Direction ensuite la régie, poumon de la réalisation télévisée. Techniciens, scriptes et édition simulent un journal grandeur nature. Une découverte pour les fidèles de la chaine ! Du prompteur aux astuces de changement de caméra, présentatrice et miss météo ont dévoilé leur petit secret... Les derniers groupes ont même pu regarder l'enregistrement de la météo du jour en direct depuis le plateau !