Xterra Moorea : le rendez-vous des courageux

Xterra Moorea : le rendez-vous des courageux
Le Xterra de Moorea, c'est du sport façon sur un terrain de jeu à nul autre pareil à descendre, à monter, à ne plus savoir où poser le regard entre la beauté du paysage et l'effort à donner. 21 kilomètres comme pour 361 participants. À l'arrivée deux beaux champions : Thomas Lubin chez les hommes et Julia Moustakir chez les dames.

Plus de 360 coureurs au départ sur la trail de 21 km. Dès le départ, Thomas Lubin prend de l'avance et creuse l'écart sur la montée de la route de l'Ananas. Derrière, les concurrents tentent de tenir le rythme mais sans succès.

"Dès les 500 premiers mètres, il était devant. En l'accrochant, je pense qu'on aurait explosé d'emblée, je pense que ce n'était pas vraiment le jeu, il faut savoir respecter l'écart de niveau pour se contenter de la deuxième place. Il n'y avait pas mieux à faire aujourd'hui", confie Gauthier Duret, qui arrivera donc deuxième de Xterra. 

"J'étais plutôt à l'aise sur le parcours. Je me considère comme bon descendeur donc, honnêtement, je n'ai pas trop souffert", analyse Thomas Lubin, le grand gagnant. Chez les femmes, on assiste au même scénario avec Julia Moustakir, seule aux avant-postes avec plus de 3 minutes d'avance sur Aline Tavernier, qui arrivera en deuxième position de ce trail. "Sur la fin, j'ai fini avec Antoine, la descente, c'était sympa", confie Julie Moustakir. 

Thomas Lubin franchit la ligne d'arrivée sans pression au bout de deux heures et douze minutes. Une belle performance avant le trail international en Métropole.