polynésie
info locale

La Polynésie à l'honneur pour le salon de la gastronomie des Outre-mer

cuisine et gastronomie tahiti
3e salon de la gastronomie des Outre-mer
Coup d’envoi dans un mois du troisième salon de la gastronomie des Outre-mer et de la francophonie. Cette année, la Polynésie française est mise à l'honneur
L’évènement se déroule les 2, 3 et 4 février au parc des expositions de Paris, à Porte de Versailles, sur près de 7 000 mètres carré. Jeudi 4 janvier, Babette de Rozières, la chef guadeloupéenne à l'origine de la manifestation, a présenté le projet à la presse.

Pour elle, le salon est avant tout l’occasion de mettre en valeur les atouts culinaires de chaque territoire d’outre-mer. "C'est important de montrer la richesse et diversité des produits des Outre-mer", souligne Babette de Rozières,

Interview


Cette année, la Polynésie française est l'invitée d'honneur. "On connaît peu la culture polynésienne, alors cette année, je voulais les mettre à l'honneur", expliqué l’organisatrice de l’évènement.

Interview


Caroline Tang, la déléguée de la Polynésie française à Paris, assistait à la présentation de l’évènement jeudi 4 janvier. Elle voit ce salon comme une formidable opportunité.

Interview


La Polynésie à l’honneur pour le salon de la gastronomie des outremers

 

Publicité