Pose de la première pierre des Hauts de Teroma

social tahiti
Pose de la 1e pierre des Hauts de Teroma
©Présidence du Pays
La pose de la première pierre des logements locatifs sociaux des Hauts de Teroma, à Faa’a a eu lieu ce matin. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune et du président du Pays.




L’objectif est de livrer 60 logements à la fin de l’année 2016. Mais cette pose de première pierre marque le redémarrage de la construction dans le domaine du logement social. Ainsi que l' effort financier important, régulier et continu du Pays, ainsi que l’implication de l’Etat et des partenaires financiers, tels l’AFD (Agence Française de Développement), pour atteindre un niveau de programmation et de livraison effective de logements sociaux plus en adéquation avec les besoins des Polynésiens.

En parallèle, en effet, une opération d’envergure doit également être menée à Pirae, sur le domaine Labbé. Cette opération comportant 120 logements, financée conjointement par l’Etat, devrait démarrer dans les semaines à venir.

D’autres opérations similaires sont également en cours ou devraient être lancées prochainement dans différentes communes de Tahiti notamment. A Faa’a, 80 logements sont programmés à Motio, avec également une extension de 16 logements à Teroma. A Punaauia, 25 logements sont prévus à Teiviroa et 24 logements à Vairai. A Paea, à Vaitupa 2, 55 logements devraient voir le jour. La construction de 20 logements est également programmée à Toahotu. Aux îles Sous-le-Vent, à Raiatea, une extension de 23 logements est aussi prévue à Vaitemanu.

Par ailleurs, le Pays prévoit 400 nouvelles constructions en habitat dispersé (fare individuels) pour l’année 2015. Le Président Fritch a insisté sur l’importance de la relance de la construction d’habitat social en Polynésie, lequel constituait un élément déterminant de la relance économique du Pays, en favorisant ainsi la création d’emplois.

Source Présidence du Pays

Pose de la 1e pierre des Hauts de Teroma
©Présidence du Pays

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live