polynésie
info locale

Poti marara disparu : le père des passagers témoigne

disparition tahiti
Robert Para
©Polynésie 1ère
Disparu depuis mardi 8 novembre, le poti marara qui devait rejoindre Maiao de Huahine n'a toujours pas été retrouvé. Deux personnes se trouvent à bord. Polynésie 1ère a rencontré le papa des occupants, Robert Para.
"Je m'en veux de ne pas être monté avec eux". Robert Para est inquiet, trop inquiet. Ce père de famille a peur pour ses deux enfants, Laurent et Meherio, qui se trouvent à bord de l’embarcation de 24 pieds (8 mètres). Un poti marara qui a disparu des radars depuis hier.


"Ils devaient rejoindre Maiao, nous avons essayé de les joindre mais impossible", confie ce père de famille, non sans émotions.


Le poti marara est équipé d’une radio VHF et d’un téléphone portable, mais il n’a pas de balise de détresse. Ce qui facilite pas les recherches réalisées par le JRCC. Fort heureusement, les deux personnes à bord ont de quoi tenir en terme d'eau et, surtout, ont l'habitude de la mer. En effet, Laurent Para est un pêcheur chevronné et Meherio a l'habitude de naviguer. "Si il y a eu un problème, c'est l'embase. Si elle ne marche plus, le bateau n'avance plus.", confie Robert Para, qui garde espoir.