polynésie
info locale

Premier concours international de graffiti à Papeete en mai 2014

culture tahiti
La Polynésie s'expose sur les murs de Vitry
La Polynésie s'expose sur les murs de Vitry ©Nico Giquel
La crème des graffeurs est attendue à Tahiti en mai prochain,
Le vainqueur empochera 10 000 dollars.
Inscrivez vous !
Vingt quatre artistes dont cinq polynésiens s'affronteront les 10 et 11 mai prochains à To'ata à l'occasion du premier festival international de graffiti de Tahiti.15 000 m2 de surface seront mis à leur disposition pour qu'ils s'expriment graphiquement de jour comme de nuit et donnent ainsi à découvrir la qualité de leur travail.

10  000 US $ au vainqueur

Un jury constitué d'artistes reconnus, de personnalités du monde artistique et culturel et de spécialistes du "street art" désignera les trois gagnants qui se verront respectivement remettre 10 000 $, 5000 $ et 2500 $.
Les inscriptions sont ouvertes en ligne aux amateurs et aux professionnels du monde entier âgés de 18 à 38 ans . Elles sont enregistrées sur le site  Concours Ono'u 2014 jusqu'au 31 janvier.

Parallèlement à ce concours, plusieurs activités seront organisées au "village graffiti" pour familiariser le public à la peinture réalisée exclusivement à partir d'aérosols. Exposition, démonstrations, projections et ateliers seront ainsi proposés au public. Lors de leur venue, les organisateurs ont également entrepris des démarches afin de permettre aux artistes internationaux présents de décorer certaines façades de la zone urbaine.

Vitry aux couleurs polynésiennes

En prologue au concours, plusieurs artistes ont habillé ces derniers jours aux couleurs polynésiennes les murs de la ville de Vitry en région parisienne. http://www.allcityblog.fr/53058-tahiti-festival-onou-2014-le-teaser/

Les organisateurs de l'évènement baptisé Ono'u ont effectué un repérage voilà deux mois, l'occasion de passer des partenariats avec Air Tahiti Nui et le GIE Tahiti tourisme pour faciliter la venue des graffeurs métropolitains.

Pour aller plus loin...

Les artistes sont invités à déposer leur candidature en ligne avant la date limite du 31 janvier 2014 en utilisant le lien suivant : http://tahitifestivalgraffiti.com/concours-onou2014/

Pour découvrir le programme et les artistes internationaux invités, vous pouvez également consulter le site internet du festival ONO’U: http://tahitifestivalgraffiti.com

Pour suivre toutes les actualités du festival, rejoignez-nous sur : https://www.facebook.com/onou2014
Publicité