polynésie
info locale

Premier salon gastronomique des outremers en février à Paris

outremer tahiti
Babette de Rozières
Babette de Rozières ©afroconcept.com
Babette de Rozières entend promouvoir la diversité des goûts et des saveurs en organisant durant trois jours un salon gastronomique dédié aux préparations culinaires des outremers français.
Animatrice et cuisinière vedette de France Ô (les petits plats de Babette) et de France 5 (C à vous), Babette de Rozières s'apprète à lancer en début d'année prochaine le premier salon de la gastronomie outremer. Ce projet a reçu le soutien de la mairie de Paris, du ministère des outremers et du ministre de l'agriculture.

L'opération prévue du 7 au 9 février porte de la Villette à Paris a pour ambition de promouvoir les richesses des différentes cuisines et des ingrédients typiques des neuf régions des outremers français.

Surfant sur l'engouement des français pour la bonne chère et la part de rêve que suscitent les outremers, Babette de Rozières veut faire de cette manifestation une vitrine gastronomique de l'outremer dans la capitale.
Babette de Rozières animatrice sur France Ô et France 5


Afin de mettre les meilleures chances de réussite de son côté pour mener à bien ce projet, la cuisinière guadeloupéenne s'est assurée le concours de Joël Robuchon, chef multi étoilé, pour présider cette première édition.

En plus de ses talents d'animatrice TV, Babette de Rozières tient un restaurant réputé en banlieue parisienne et publie régulièrement des livres consacrés à la cuisine créole
Publicité