Premier weekend de réouverture pour l’intercontinental

tourisme tahiti
l'intercontinental rouvre
©polynesie.la1ere
L'hôtel intercontinental profite de la fête des mères pour tenter d'amortir les pertes financières engendrées par le coronavirus. L'établissement rouvre ses portes aux locaux et propose des prix spéciaux. 150 chambres sont ouvertes sur 300.

 
Cela faisait deux mois qu’elle n’avait pas vu un client. Le sourire est toujours là, mais caché derrière un masque.  À l’accueil l’hôtesse est ravie d’annoncer aux clients l’ouverture d’une centaine de chambres pour le week-end de la fête des mères, elle est surtout ravie de travailler enfin.

Ça fait vraiment du bien de revenir travailler de revoir les collègues -  Day Villierme, réceptionniste.

 

20 % de l’effectif seulement


La piscine, le restaurant principal, les activités nautiques et le bar également, reprennent du service. 60 employés au travail soit 20 % des effectifs de l’hôtel. Tous heureux d’échapper le temps d’un week-end  à la suspension de contrat.
 

La fête des mères à la rescousse


Pour ce weekend l’hôtel compte sur l’effet fête des mères. Le tiers des chambres et bungalows sont d’ores et déjà entièrement réservés pour le week-end. Le directeur est très satisfait :

On a pu s’assurer que le déconfinement se confirmait on savait qu’on pouvait rouvrir sans risque sur le plan sanitaire – Thierry Broveli, directeur de l'hôtel.

Sans remplacer les touristes des États-Unis et d’Europe, les locaux offrent pour l’occasion une meilleure opération commerciale que le salon du tourisme. Les premiers sont arrivés dès le matin.
L’hôtel annonce ouvrir le week-end prochain pour la fête des pères et tous ceux qui suivront, jusqu’au retour des touristes internationaux.

Regardez ce reportage de Nicolas Suire et Ismael Tahiata :
©polynesie




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live