Première rentrée pour le collège de Teva i Uta

Le collège Tinomana Ebb a fêté sa rentrée scolaire inaugurale après près de deux années de travaux. Un établissement flambant neuf qui a accueilli ses premiers élèves ce mercredi matin.
Plusieurs milliers d’élèves ont repris le chemin de l’école ce mercredi matin dans plusieurs établissements scolaires de Polynésie française. En effet, la grande rentrée des lycéens et des collégiens, c’est aujourd’hui. Le collège Tinomana Ebb à Teva i Uta a inauguré ses salles de classe aux alentours de 7 heures du matin. Pas voire très peu d’embouteillages sur la route et des élèves tout sourire : c’est ce que nos journalistes ont pu constater ce mercredi matin. Seuls les 6èmes effectuaient leur "pré-rentrée" ce matin, accompagnés des parents.
Jeudi, ce sera au tour des 5èmes, 4èmes et 3èmes. Selon la principale du collège, il y a 143 élèves de 6ème répartis en 5 classes de 28 à 29 élèves. Ces derniers commenceront officiellement les cours vendredi. En tout, 559 élèves sont inscrits, toutes classes confondues pour une capacité d’accueil de 600 jeunes. La principale du collège, Christine Guillots, est au micro de Nicolas Suire :
La rentrée à Teva i Uta : les 6e sur les bancs du collèges ©Polynésie 1ère