Présidentielle : résultats en Polynésie, commune par commune

Au fenua, où le taux d'abstention a atteint un chiffre record, les Polynésiens ont voté pour François Fillon et Marine Le Pen. Découvrez les résultats détaillés de toute la Polynésie française, par archipel et commune par commune.
Aux Îles du Vent, François Fillon avec 31.61% des voix l'emporte de justesse face à Marine Le Pen qui obtient 31.23% des voix. Moins de 200 voix les séparent. Emmanuel Macron, qui est en tête en France, se positionne en troisième avec 17.51%

Aux Îles Sous-le-Vent, les écarts entre les candidats sont plus importants. François Fillon l'emporte largement avec 44.24% des voix, suivi de Marine Le Pen avec 33.33%. Emmanuel Macron est encore une fois en troisième position avec 9.11% des voix. C'est à Paea que le candidat d'En Marche obtient le meilleur score avec 38.11% des voix.

Du côté des Tuamotu-Gambier, le trio de tête est identique. François Fillon vire en tête avec 42.44% des voix, contre 38.55% pour Marine Le Pen. Un peu plus de 200 voix les séparent. A l'instar de l'archipel de la Société, Emmanuel Macron est le troisième homme fort de ce premier tour. Le candidat d'En marche obtient 426 voix, soit 7.47%, avec un pic à Fangatau où il atteint 20.18% des voix.

Aux Australes, François Fillon l'emporte de justesse face à Marine Le Pen avec seulement 167 voix de différence. Si la candidat LR (Les Républicains) obtient au total 45.71% des voix, Marine Le Pen fait une envolée notamment dans les îles de Rapa où elle obtient 70% des voix. Finalement, elle atteint 40.36% des voix sur toutes les Australes. Emmanuel Macron est troisième avec 5.19%. C'est à Raivavae que le candidat d'En Marche obtient le meilleur score avec 11.67% des voix.

Les Marquises ont en majorité voté pour François Fillon, qui a obtenu 43.34% des voix. C'est à Ua Huka que le candidat LR remporte le plus de voix, avec 83.87 %.  Marine Le Pen suit juste derrière avec 33.09% soit 1105 voix. La chef de file du Front National obtient le meilleur score à Tahuata avec 56.98% des voix. De manière général dans cet archipel, Emmannuel Macron suit loin derrière avec 8.98 %.


ANAA



ARUE



ARUTUA



BORA-BORA



FAA'A



FAKARAVA



FANGATAU



FATU HIVA



GAMBIER



HAO



HIKUERU



HITIAA O TE RA



HIVA OA



HUAHINE



MAHINA



MAKEMO



MANIHI



MAUPITI



MOOREA-MAIAO



NAPUKA



NUKU HIVA



NUKUTAVAKE



PAEA



PAPARA



PAPEETE



PIRAE



PUKA PUKA



PUNAAUIA



RAIVAVAE



RANGIROA



RAPA



REAO



RIMATARA



RURUTU



TAHAA



TAHUATA



TAIARAPU EST



TAIARAPU-OUEST



TAKAROA



TAPUTAPUATEA



TATAKOTO



TEVA I UTA



TUBUAI



TUMARAA



TUREIA



UA HUKA



UA POU



UTUROA