polynésie
info locale

Le prêtre de Sainte-Thérèse mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

justice tahiti
gendarmerie
©DR
Samedi 9 mars, le prêtre soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs était ressorti libre du bureau du juge d’instruction avec le statut de témoin assisté. Mardi 26 mars, le prêtre de Sainte-Thérèse est à présent mis en examen pour agression et corruption sur mineurs. 
Le prêtre de Saint-Thérèse a été mis en examen ce mardi 26 mars pour agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans, incitation à la consommation d'alcool par des mineurs et corruption de mineurs.

Souvenez-vous, l'homme âgé d'une quarantaine d'années avait été placé en garde à vue le jeudi 7 mars dernier. Son domicile avait été perquisitionné. Lors de cette perquisition, des photographies à caractère pédophile auraient été trouvées dans son ordinateur.

À sa sortie le samedi 9 mars, il avait été placé sous le statut de témoin assisté. Mais le parquet avait fait appel de cette décision devant la chambre de l’instruction. Demande qui a été examinée par la chambre de l’instruction aujourd’hui. Le prêtre de la paroisse de Sainte Thérèse a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
 
le prètre de Ste Thérèse mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

 
Publicité