L'intersyndicale constituée de la CSTP/FO, la CSIP, Otahi, O oe to oe rima et du Cosac a déposé vendredi 9 février un préavis de grève générale illimitée prenant effet jeudi 15 février à 0 heure.
L'intersyndicale a mis sa menace a exécution en déposant vendredi matin un préavis de grève générale pour protester contre la réforme de la Protection Sociale Généralisée.
Cinq centrales syndicales sont signataires de ce document : la CSTP/FO, la CSIP, Otahi, O oe to oe rima et le Cosac. Seul A tia I Mua ne s'est pas associé au mouvement.
Le cahier de revendications comporte douze points, à commencer par la demande de retrait pure et simple du projet de loi de pays visant à réformer le régime des retraites.