polynésie
info locale

Punaauia : le suraccident aurait pu tourner mal

faits divers Tahiti
Chute camion
©J.P.
Ce mercredi 26 à 13H30, sur la  RT1 - PK 17.800 face au Carlton Plage à PUNAAUIA, un accident matériel de la circulation implique un véhicule de secours. (VSAB spécialisé dans asphyxiés et blessés) de Papara. Il transporte vers le CHPF du Taaone une femme enceinte pour l'accouchement.
Le VSAB rattrape un véhicule de tourisme. Tous feux allumés, rampe lumineuse et avertisseurs sonore en action, le véhicule se serre sur sa droite pour laisser passer le véhicule de secours. Mais lorsqu'il se serre, la roue avant droite de la voiture prend un nid de poule, la déstabilise et projette la voiture sur la gauche. Le véhicule vient alors percuter le VSAB qui arrive à ce moment à la hauteur du véhicule déstabilisé. Le chauffeur du VSAB parvient à maîtriser sa trajectoire et s'arrête sans percuter aucun obstacle.

Un VSAB de Punaauia, appelé en renfort se transporte sur les lieux de l'accident et prend en compte la femme enceinte pour un transport, cette fois-ci, sans incident au CHPF. La femme enceinte n’a pas été blessée dans l’accident, les examens de contrôle sur l’enfant sont normaux.
Les dépistages de l'alcoolémie pratiqués sur les deux conducteurs sont négatifs.

Publicité