publicité

Les artistes professionnels désormais reconnus et bientôt encartés

La reconnaissance du statut d'artiste adopté par l'Assemblée de Polynésie entre dans la dernière ligne droite. Peintres, musiciens, écrivains et autres chorégraphes sont invités à retirer leur dossier auprès du service de la culture à Punaauia en vue d'obtenir une carte professionnelle.

Le statut d'artiste règlementé © Matareva
© Matareva Le statut d'artiste règlementé
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
La première réunion de la commission en charge de l’examen des dossiers de demandes de délivrance de la carte d’artiste professionnel aura lieu mardi 22 novembre.

Les demandeurs peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 10 novembre et effectuer les formalités nécessaires auprès du service de la culture. Les dossiers incomplets, ou déposés après cette date, seront examinés lors de la prochaine commission qui se réunira en début d’année prochaine.
 
Les informations relatives au dispositif ainsi que les formulaires à remplir sont disponibles sur le site du service de la Culture : www.culture-patrimoine.pf
 
Une permanence est organisée pour recevoir et renseigner les demandeurs au Service de la Culture situé au Pk 15, à Punaauia, à la pointe des pêcheurs, chaque lundi, mardi et vendredi,  de 7h30 à 12h, ou sur rendez-vous en dehors de ces horaires. Les demandeurs peuvent également se renseigner par téléphone au 40 50 71 80 ou par courriel à l’adresse: direction@culture.gov.pf.
 
Liste des activités pouvant donner lieu à l’attribution d’une carte d’artiste professionnel :

Arts Visuels et graphiques :
Peinture, sculpture, arts plastiques, mosaïque, céramique, vitrail, dessin, arts électroniques, art vidéo, nouveaux médias, photographie d’art, graphisme, illustration d’œuvres littéraires et scientifiques, bande dessinée, expression urbaine, design, création de tatouage unique.

Arts audio et sonores :
Composition musicale, formes musicales, interprétation et improvisation.

Littérature :
Conte, littérature, mélange des genres, poésie, roman et nouvelle, théâtre, œuvres de non-fiction visant l’exploration de la vie artistique, littéraire et culturelle (essai, anthologie, biographie, etc...) littérature orale, dialogue et scénario.

Arts multi-disciplinaires et interdisciplinaires :
Installations, approches multiples de la création, formes d’art émergentes.

Arts du spectacle :
Danse, chorégraphie, interprétation, scénographie, conception et réalisation des costumes et des décors.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play