La maison de Rony Tumahai cambriolée

C'est une information Polynésie la 1ère. La maison de Rony Tumahai, située dans la vallée de la Matatia, a été cambriolé cette nuit. Une mésaventure qui vient se rajouter à la tristesse de la famille endeuillée.
 
Les gendarmes étaient sur place, ce mardi matin, pour constater les faits et relever des empreintes.

Les voleurs sont repartis avec des bijoux, des affaires personnelles et des souvenirs.

Le fils de Rony Tumahai s'est exprimé sur ce cambriolage ce mardi après-midi. « On a dérobé quelques objets de valeur et surtout des objets sentimentaux, qui représentaient 50 ans de vie commune avec mon père », se désole-t-il.

« Une immense immense colère. »



Le tavana de Punaauia est décédé dimanche 26 août, à l'âge de 69 ans.


Mise à jour 11h30 : La gendarmerie lance un appel à témoins à la suite de ce cambriolage.

Le "cambriolage particulièrement choquant" a été perpétré dans la maison familiale du tavana le lundi 27 août entre 16h et 23h. La famille était absente pour assurer la veillée mortuaire du défunt.

Le ou les voleurs ont dérobé des bijoux, principalement des colliers de perles, un bracelet en or ainsi que trois bagues de valeur.

Toute personne ayant des informations quant à ce cambriolage ainsi que toute personne se voyant proposer l'achat de bijoux dans la rue est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Punaauia au 40 50 76 05 ou le centre opérationnel de gendarmerie en composant le 17 (ou le 40.50.72.09 si vous téléphonez depuis Papeete ou Pirae).
 
La maison de Rony Tumahai cambriolée