Révision du Plan de Prévention des Risques à Punaauia

foncier punaauia
Punaauia : pas de plan de prévention des risques à la carte
Le plan de prévention des risques de Punaauia.
Suite à une décision de justice, la commune de Punaauia va devoir revoir son Plan de Prévention des Risques. Pour toutes les zones rouges, les propriétaires sont invités à présenter leurs projets pour une éventuelle modification. 
Le 11 avril dernier, le tribunal administratif avait donné raison à une association familiale de la commune qui avait contesté la cartographie du PPR, le Plan de Prévention des Risques naturels.

Le conseil des ministres a finalement décidé cette semaine, d’ajuster cette cartographie. Cette révision du PPR pourrait donc aider les propriétaires aujourd’hui en difficultés, à trouver des solutions plus adaptées.

Nelly Tumahai, présidente de l'association Charles Tumahai, à l’origine de la révision du PPR de Punaauia : "Tous les propriétaires affectés par ce zonage rouge seront amenés à nouveau à présenter leur projet sur leur terrain et expliquer en quoi cette couleur rouge les empêche de mener à bien leur projet. Ce PPR handicape beaucoup de propriétaires fonciers à Punaauia, puisqu'il empêche la constructibilité du terrain."

Nelly Tumahai


Pour toute demande de modification, les propriétaires sont invités à présenter leurs dossiers au service de l’urbanisme ou de la commune dans un délai d’un à deux mois, car la procédure repart à zéro.