Super tauati de Punaauia : le succès au rendez-vous

va'a punaauia
Punaauia accueille pour le 1ère fois le super Tauati
©Polynésie la 1ère
Les courses de va’a du super tauati, c’était aujourd’hui. 7 équipes femmes et 15 équipes hommes se sont engagées. Départ près de l’aéroport et arrivée devant le parc Taapuna. Au total 6,8 km de sprint. Shell va'a a remporté une nouvelle victoire devant de nombreux spectateurs.

La pirogue au coquillage jaune a une nouvelle fois enclenché le turbo. A l’issue d’une course acharnée, Shell va'a franchit la ligne d’arrivée en 23 minutes et 45 secondes. Après avoir mené la majorité de la course, Edt va’a ne démérite pas et boucle les 6,800 km à la deuxième place, suivi du team OPT.

Chez les femmes, le team Punaruu est première en 29 minutes et 19 secondes. Une belle équipe renforcée par les rameuses de Teva pour l’occasion.

Super Tauati de Punaauia
©Polynésie la 1ère

 

Les jeunes étaient également de la partie. Chez les cadets, ce sont les prodiges de Heiva a hoe qui ont gagné. En benjamins, les rouges de Teva ont fait de même.

Sur le rivage, l’ambiance dans le public était tout aussi compétitive. A peine le départ donné que les pronostics étaient lancés.

Punaauia accueille pour le 1ère fois le super Tauati
©Polynésie la 1ère

 

C’est la première fois que la commune de Punaauia accueille chez elle le super tauati. Le maire n’a donc pas manqué ce grand rendez-vous au parc Orohiti inauguré il y a 2 semaines. "Plus que satisfait de l'organisation. Une journée magnifique avec l'apothéose, la course tauati V16...ça vaut le coup, on peut profiter de toutes ces infrastructures mises à la disposition du public, et bien sûr à l'occasion de cette belle course", a déclaré Simplicio Lissant, maire de Punaauia.

Super Tauati de Punaauia
©Polynésie la 1ère

 

Un évènement cloturé par le célèbre groupe Koru et un feu d’artifice à 20 h. Prochain rendez-vous pour les aito : samedi 17 juillet pour la Anset race.

Ecoutez quelques réactions recueillies par Sandro Ly :

Super Tauati