Tahitian paddle et Polyouate Polysac d'Arue, vainqueurs du mémorial Guy Temauri

va'a punaauia
Mémorial Guy Temauri 2020
L'édition 2020 du mémorial Guy Temauri s'est tenue ce samedi à Punaauia. Au programme de la matinée, les courses des équipes mixtes et séniors hommes. Tahitian paddle (mixtes) et Polyoute Polysac d'Arue (séniors) ont terminé la course sur la plus haute marche du podium.
Quarante va'a étaient présents samedi 25 juillet dans la matinée sur la ligne de départ pour le mémorial Guy Temauri, à Punaauia.

Au programme de la matinée, deux courses de 12 km dans le lagon de Punaauia pour les équipes mixtes et les séniors hommes.

En ce qui concerne les équipes mixtes, le vaa de Tahitian paddle a franchi la ligne d'arrivée en premier. L'équipe a mené la danse jusqu’au bout en 53min et 37s devant l’équipe Tau va’a de Faa’a releguée à 1min 30.

Même scénario pour les séniors hommes. L’équipe de Polyouate Polysac d'Arue a mené la course du début à la fin. Malgré une petite frayeur sur un pâté de corail, la dynamique de l'équipe n’a pas été perturbée et les rameurs ont gardé leur sang-froid. L'équipe a franchi la ligne d'arrivée en 49 min et 14s.

Le reportage de Roan Poutoru et Marcel Bonno.
 
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live