polynésie
info locale

Le tango à l'honneur à Tahiti

danse punaauia
Tahiti tango festival
©Tahiti tango festival
Tout au long de la semaine, les amateurs de tango sont conviés à prendre des cours auprès de danseurs de renommée internationale en attendant la soirée de gala du 1er festival de tango argentin organisé par l'association "Libertango Tahiti", vendredi soir.
"L'élégance, la connexion, la marche et la musicalité font partie des fondamentaux du tango argentin" expliquent Nathalie et Felipe Angelo, organisateurs, avec leur association "Libertango Tahiti", du tout premier festival consacré à cette danse latine mèlant sensualité et mélancolie.
 
Tahiti tango festival
Le festival a débuté le 3 novembre au Tahiti ia ora beach resort de Punaauia et se décline depuis en cours de danse et milongas ou soirées de bal. Les adeptes de cette danse particulièrement technique suivent l'enseignement et les conseils de deux couples primés de multiples fois sur la scène internationale : Carlos et Mirella Santos et Léonardo Auza et Paola Aguillera.

"Le tango, une danse qui a cette magie de fasciner les novices comme elle enchante ceux qui le pratiquent, en communion autour de musiques entraînantes et de chorégraphies langoureuses.

Le tango est un dialogue entre l'homme et la femme, comme une conversation à deux. Il n'y a pas que l'homme qui dirige. La femme peut influencer la suite de la danse par sa manière d'interpréter la musique».

Une alchimie à trouver pour chaque couple, qui rend magique et unique le tango"
explique Felipe Angelo, professeur de tango donnant des cours deux fois par semaine au centre de danse Vanessa Roche.

Le point d'orgue de ce festival atypique en Polynésie aura lieu vendredi soir à Punaauia à l'occasion d'une soirée de gala programmée à 19h30. Les Ballets de Tahiti ouvriront la soirée qui se poursuivra par une démonstration des couples de maestros invités avant de se terminer par un grand bal avec orchestre.
tango
©Tahiti tango festival
Publicité