Village tahitien, parcelle cherche projet

immobilier punaauia
village tahitien, parcelle cherche projet
©polynesie.la1ère
Certaines parcelles du fameux projet de village tahitien ne trouvent pas preneurs. Celles qui sont éloignées de la mer ont un intérêt touristique moindre. Le pays propose d’y installer un pôle de santé privé et en appelle aux investisseurs.


 

Terrain cherche projet


Au futur village tahitien à Punaauia, tous les terrains au bord de mer ont déjà leurs investisseurs, l'attractivité est là. Mais il reste une parcelle en hauteur sur le site de l’ancien drive in d’Outumaoro. Une zone éloigné de la mer qui présente peu d’intérêt pour un projet touristique. La pays envisage d’y développer un pôle de santé privé.

Nous on met  à disposition un terrain mais c’est le privé qui va investir

Teva Rohfritsch, vice-président de la Polynésie française

Ce matin sur le site, les autorités publiques avaient convié les opérateurs de santé privés histoire de les sonder sur la création éventuelle d'un centre médical dans cette zone promise à un développement certain.
Pour le pays il s’agirait d’un pôle répondant à un certain cahier des charges. II pourrait notamment permettre de désengorger le site du Taaone
 

...un service d’urgence qui pourrait pallier aux déplacements jusqu’à Taaone

Jacques Raynal, ministre de la santé

L’appel à projet est lancé. L’audition des candidats se fera au mois d’août. La question devrait être tranchée avant la mi-Novembre.

Regardez ce reportage d’Ismael Tahiata et Hiro Terorotua :
©polynesie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live