polynésie
info locale

Le Village Tahitien a son parc public

tourisme punaauia
Parc Vairai
©Polynésie 1ère
En attendant le fameux projet baptisé "Tahitian Village" sensé remplacer celui du "Mahana Beach", le gouvernement a inauguré lundi 23 octobre un nouveau site dédié au public, qui aura désormais son accès à la mer. 


Le parc "Vairai" de près de 4 hectares et demi a été inauguré par le gouvernement et le maire de Punaauia, lundi en fin de matinée. Ce site, qui aura désormais son accès à la mer, est ouvert au public polynésien et aux touristes, en attendant le fameux projet baptisé "Tahitian Village". 

Parc Vairai
©Polynésie 1ère

La deuxième réunion du comité de pilotage du Village Tahitien s'est déroulée ce même lundi après-midi à la Présidence. Le COPIL pilote la mise en œuvre des premiers travaux d’aménagement et de viabilisation du futur Village Tahitien sur le site d’Outumaoro à Punaauia.

Le projet qui remplace le Mahana Beach comprend des ensembles hôteliers de 3 à 5 étoiles de 2 000 chambres au total, et des hébergements de type condominium. Mais aussi un espace culturel, une salle de conférences, une marina et un parc avec des accès publics à la mer ouverts aux Polynésiens.

Sur place, rencontre avec Ronald Tumahai, maire de Punaauia, Teva Rohfritsch, vice-président du Pays, et Christophe Plée, chef d'entreprise - CGPME. 



Publicité