Qu’est-ce que le confinement ? Que peut-on faire ou pas ?

coronavirus tahiti
Qu’est-ce que le confinement ? Que peut-on faire ou pas ?
Qu’est-ce que le confinement ? Que peut-on faire ou pas ? ©Polynesie La1ere
Le confinement a pour vocation de limiter le plus possible la circulation du virus entre les individus afin de tenter de ralentir l’épidémie et de ne pas submerger les services de santé.
Rester chez soi ! Telle est l'injonction lancée par les autorités vendredi matin pour une entrée en application à minuit. Cette mesure est tout à fait nécessaire et obligatoire même si certaines sorties sont autorisées sous conditions .

Afin de faire respecter les consignes, la totalité des gendarmes, des policiers et des policiers municipaux sont mobilisés.

Il est interdit de sortir sauf pour rejoindre son lieu de travail, pour s’approvisionner en nourriture et en médicaments ou encore se faire soigner en veillant à se munir des attestations et des autorisations prévues à cet effet. La mission prioritaire des forces de l’ordre est de veiller, 24h sur 24h, au strict respect des interdictions de circulation et de regroupements avec pour unique objectif de préserver la population de la contamination par le coronavirus. Les forces de l’ordre continueront d’assurer le maintien de la paix publique et la sécurité des personnes et des biens.
 
Cette démarche sera d’autant plus efficace que chacun respectera les règles. A défaut, les forces de l’ordre appliqueront rigoureusement aux contrevenants les sanctions financières et pénales prévues.

Que sommes-nous autorisés à faire ?

Teupoo Fatupua Avae :
 
Qu’est-ce que le confinement ? Que peut-on faire ou pas ?
Les Outre-mer en continu
Accéder au live