polynésie
info locale

Qui est à la tête de la CSTP-FO ?

social tahiti
Qui est à la tête de la CSTP-FO ?
Jean-Paul Urima ou Mireille Duval ? ©Polynésie la 1ère
La bataille des chefs se poursuit à la CSTP-FO, mais c’est surtout un véritable imbroglio juridique qui est en train de naître dans ce syndicat. 

Vendredi 20 avril, Mireille Duval a convoqué la presse pour affirmer qu’elle ne reconnaissait pas l’élection de Jean-Paul Urima en tant que secrétaire général par intérim.

Pour rappel, depuis le départ en politique d’Angélo Frébault, ils sont 2 à réclamer la direction de la confédération syndicale… Mireille Duval d’un côté et Jean-Paul Urima de l’autre. En mars dernier, une quinzaine de délégués syndicaux affiliés à la CSTP-FO s'était réunie afin de demander l'organisation d'urgence d'un comité confédéral territorial. Lorsqu'Angélo Frébault a quitté le navire syndical pour rejoindre celui du parti de Gaston Flosse, ce dernier était démissionnaire d'office. Et c'est sa 1e adjointe qui a pris le relai, Mireille Duval. Jeudi 19 avril, Jean-Paul Urima, patron de la FRAAP (Force Revendicatrice des Agents de l'Administration de Polynésie) a été désigné à l'unanimité par la majorité des secrétaires généraux qui composent la centrale syndicale. Pour Mireille Duval, Jean-Paul Urima "n'existe pas". 

Elle s’explique au micro de Bélinda Tumatariri :

Qui est à la tête de la CSTP-FO ?


Quelle issue pour la CSTP-FO ? Un bras de fer qui devrait atterrir prochainement devant le tribunal de Papeete...
Publicité