publicité

Rangitea BENNETT arrive 2ème dauphin de Mister France: interview exclusive

Au terme d'un show de près de deux heures au Théâtre de la Bruyère (Paris 9ème), le candidat tahitien est donc arrivé 3ème derrière Aurélien ARNAUD, mister Pays de la Loire et Stéphane CHATELAIN, Mister Nord Pas de Calais.

© (D.R.)
© (D.R.)
  • Par Pierre-Emmanuel Garot
  • Publié le , mis à jour le
- Comment as tu vécu l'élection ?

"On a tous fait un beau spectacle mais ma prestation en danse traditionnelle, un 'Ote'a, a bien plu au public. Celui-ci devait sortir du théâtre pour aller voter, et j'ai eu 45% des votes en ma faveur. Malgré tout, j'étais avant dernier du classement sur internet, je partais avec un handicap. Si j'avais été classé parmi les 5 premiers, j'aurais pu gagner cette élection, a dit la directrice du comité Sophie CHARLOTTE. En fait, au final, j'avais seulement 400 votes contre 2000 votes pour certains candidats sur internet. Je n'ai pas eu beaucoup de soutien de la Polynésie, mais j'ai tout donné sur scène !"

Rangitea classé seulement 9ème sur internet © (D.R)
© (D.R) Rangitea classé seulement 9ème sur internet

- Une émotion particulière ?

"Avant de dire le nom du 2ème dauphin, le jury m'a décrit comme le "chouchou" du public. Quand je me suis exprimé au micro, j'ai expliqué aux gens que j'étais arrivé seulement dimanche après midi en métropole, et que j'avais répété à partir de lundi matin. Un autre handicap: le décalage horaire. Ca a été difficile à rattraper pour moi mais je pense que ça a touché les votants également"

- Tu avais bien travaillé ton programme ?

"En fait, il s'agissait de 4 passages libres. Chorégraphie en jean torse nu, chorégraphie en costume, et en ce qui me concerne la danse traditionnelle. Certains ont été beaucoup plus sobres. Je félicite Aurélien et Stéphane pour leur 1ère et deuxième place respectives"

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play