polynésie
info locale

Un rapport alarmant sur le réchauffement climatique

climat tahiti
SOS, planète en danger
©CCO Pixabay / mitsuecligsx
500 scientifiques ont publié un rapport qui vient souligner l’impact du changement climatique sur la planète en 2017. Le résultat est alarmant…
Un nouveau rapport vient souligner l’impact du changement climatique sur la planète l’an dernier. C’est le résultat de contributions de 500 scientifiques issus de 65 pays. Des résultats publiés par l’Agence nationale océanique et atmosphérique et la société américaine des météorologistes. Les Outremers ne sont pas épargnées par les conséquences de ce phénomène.
montée des eaux kiribati
La montée des eaux ne cesse de progresser. Conséquence : l'avenir d'une île comme Kiribati est très préoccupante. Dans le Pacifique, la situation de la Polynésie française et de la Nouvelle-Calédonie, l'est tout autant. ©PLAN INTERNATIONAL AUSTRALIA
Le niveau des mers a augmenté de 7,7 cms.

Selon le rapport de ces 500 scientifiques, il y a eu en moyenne plus de cyclones en 2017 que durant la période 1981 – 2010. Le niveau des mers a également augmenté de 7,7 cms durant la période 1997 – 2017. Cette montée des eaux entraîne l’acidification des océans, réaction qui a de graves conséquences sur la plupart des espèces marines. Les précisions d’Edwige Saint-Thomas :

réchauffement climatique EST


 
Publicité