polynésie
info locale

René Bidal est arrivé au Fenua

sécurité tahiti
René Bidal
©Haut Commissariat de la Polynésie Française
Le nouveau Haut-Commissaire de la République en Polynésie-Française a posé le pied sur le tarmac de Tahiti-Faa’a samedi soir. Il prendra ses fonctions la semaine prochaine. 
René Bidal était accompagné du président du Pays Edouard Fritch, avec qui il a partagé le même vol. Plusieurs personnalités telles que Jean-Christophe Bouissou, président de la Polynésie française par intérim, Marcel Tuihani, président de l'Assemblée de la Polynésie française, ou encore le sénateur Nuihau Laurey étaient présentes à l’aéroport pour couronner le représentant de l’Etat.

Les représentants à l'Assemblée de la Polynésie française, le représentant du président du CESC, les magistrats, les membres du corps préfectoral du Haut-commissariat et les chefs de services de l'Etat et du Pays étaient également présents.
Bidal acceuil
©Haut Commissariat de la Polynésie Française
Plusieurs dossiers polynésiens attendent René Bidal tels que la loi Morin ou le toilettage du statut de la Polynésie française. Il prendra ses fonctions la semaine prochaine et dès lundi matin, il se rendra au monument aux morts pour un dépôt de gerbe. Il enchainera ensuite plusieurs rencontres avec les forces vives du Pays. René Bidal est au micro de Jean-Philippe Pascal :

René Bidal itv