Avant d'être une pièce de théâtre "Réparer les vivants" est un roman de Maylis de Kerangal, devenu l'un des grands succès critique et public de l’année 2014. Il a reçu de nombreux prix dont : Prix du Roman des Étudiants France Culture – Télérama Grand Prix RTL – Lire Prix Orange du Livre 2014 - Prix Littéraire Charles Brisset - Prix Relay des Voyageurs- Prix Paris Diderot – Esprits libres - Prix des Lecteurs 2014 L’Express – BFMTV Élu meilleur roman français 2014 par Lire.
Après l'émotion engendrée par la lecture de cette oeuvre, Emmanuel Noblet s'empresse de la mettre en scène au théâtre, "Réparer les vivants c’était déjà du Tchekhov, il fallait le transplanter au théâtre aujourd’hui".
Seul en scène, Emmanuel Noblet prend en charge la narration et se glisse dans la peau de quelques personnages, parents ou soignants, les autres sont en voix off. Son adaptation mise en scène-interprétation du roman lui vaut le Molière du Seul-en-scène 2017.
Un spectacle fort et une véritable ode à la vie à voir au Petit théâtre de la Maison de la Culture de Tahiti, à partir du 23 février 2018.
Télécharger le dossier de presse du spectacle
Infos pratiques
Lieu, dates et horairesAu petit théâtre de la Maison de la Culture.
Représentations tout public
- Les vendredis 23 février, 2 et 9 mars à 19h30.
- Les samedis 24 février, 3 et 10 mars à 19h30.
- Les dimanches 25 février et 4 mars à 17h.
- Les 5 et 8 mars à 13h00.
- Côte Est : Carrefour Arue.
- Côte Ouest : Carrefour Faa’a et Punaauia.
- Centre ville : Radio 1 à Fare Ute.
- Sur internet à www.ticket-pacific.pf rubrique « Billetterie » ou billetterie sur place.
- Le jour-même, une heure avant le début de la séance.
La garderie est située dans une salle de la Maison de la Culture, à côté du théâtre. Elle est assurée par des professionnelles de la petite enfance, pour tous les enfants. Les réservations se font à l’adresse suivante : cameleon@mail.pf