polynésie
info locale

[REPLAY] Edition spéciale consacrée à la visite de François Hollande en Polynésie française

visite présidentielle tahiti
Lundi 22 février, visite de François Hollande en Polynésie française
Lundi 22 février, visite de François Hollande en Polynésie française ©Polynesie1ere
François Hollande a achevé lundi soir une visite officielle marathon de 24 heures à Tahiti et à Raiatea. La Polynésie est la seule collectivité d’outremer où il ne s’était pas rendu durant son mandat.
Au cours de son déplacement, le chef de l’Etat a rappelé la force des liens qui unissent la France à la Polynésie. Il a rencontré des élus de toutes les composantes politiques de l’échiquier local et a reconnu les conséquences sanitaires et environnementales des essais nucléaires. François Hollande a également annoncé que la « rente nucléaire » serait sanctuarisée dans le statut de la Polynésie française.

De 18h30 à 21h00, Polynésie 1ère vous a offert une édition spéciale consacrée à la visite du président de la République en Polynésie. Invités, commentaires, analyses... le ve’a et le JT sont revenus sur les différents temps forts du séjour de François Hollande. La visite présidentielle s’est achèvée par une interview réalisée depuis le salon de la petite aérogare d'Air Brando, menée par James Heaux de Polynésie 1ère et Tiare Nui Pahuiri de TNTV.

Retrouvez l'intégralité de cette édition spéciale en replay :


Journal Polynésie
Lundi 22 février, visite de François Hollande en Polynésie française
Lundi 22 février, visite de François Hollande en Polynésie française ©Polynesie1ere

 

Publicité